Accueil du site - Communication - Manger de la viande d’agneau - "Agneau Presto" kezako ?

Recherche

Mots-clés

La consommation de viande d’agneau régresse régulièrement et les enquêtes montrent que les acheteurs sont vieillissants. La désaffection des jeunes vient notamment d’un manque de praticité des morceaux classiquement commercialisés aujourd’hui, et d’une image de viande festive. Face à ce constat, les filières ovines française, britannique et irlandaise se sont mobilisées pour faire évoluer le regard porté par le consommateur sur la viande d’agneau en ciblant prioritairement les moins de 50 ans. La campagne de communication “Agneau Presto” veut démontrer au grand public la praticité, la modernité et la créativité de la viande d’agneau. A l’heure où le consommateur est en quête d’originalité, mais manque de temps et de savoir-faire culinaire, l’Agneau Presto propose une cuisine facile et rapide, avec ses nouvelles découpes et ses nouvelles recettes. Agneau Presto, c’est la signature d’une cuisine surprenante préparée illico !

Agneau Presto c’est :

  1. Portion destinée à 4 personnes maximum
  2. A griller en moins de 10 minutes ou à rôtir en moins de 30
  3. Pas ou très peu de déchets (gras/os) dans l’assiette
  4. Agneau issu de France, d’Iralnde ou du Royaume Uni

Un site web http://www.agneaupresto.com

- Des recettes et des actualités pour le grand public
- Un espace "pro" réservé, recensant toutes les informations et documents utiles, pour tout savoir des actions proposées aux professionnels

Pour toute question sur Agneau Presto : Stéphanie Mittler // Comaral Marketing smittler@comaral.fr 01 42 80 96 48

Voir aussi Les formations boucherie artisanale et Les formations ateliers de découpe et GMS